
Institutionnal Day Jeudi 12 juin 2025
Une rupture pour un progrès ?
L’AGEFI vous donne rendez-vous le 12 juin prochain à l’Hôtel Shangri-La à Paris pour la rencontre Institutional Day, qui regroupe désormais deux événements majeurs, le Forum des Investisseurs institutionnels le matin et le Forum ESG & Impact Investing l’après-midi. Cette journée de débats réunira les grands investisseurs français et les meilleurs experts.
La réélection de Donald Trump à la présidentielle américaine rebat les cartes géopolitiques et économiques au niveau mondial. Naturellement, les investisseurs doivent s’adapter en ajustant leur allocation d’actifs. Quelles sont les recettes pour construire un portefeuille performant en 2025 ? Quelle place réserver aux actions américaines ou européennes, à la dette corporate et aux actifs non cotés dans un contexte de baisse des taux en zone euro ?
En France, l’instabilité gouvernementale et la trajectoire budgétaire remettent en question la place qu’occupe la dette française par rapport à d’autres dettes souveraines au sein des portefeuilles. Quelles sont aujourd’hui les obligations d’Etat à privilégier ?